Un week-end en musique chez VIAGE
- Publié 07 nov. 2024
Préparez-vous à vivre une fois encore un week-end placé sous le signe de la musique et des concerts uniques chez VIAGE. Le vendredi et le samedi, vous pouvez assister à des concerts live assurés tant par des talents émergents que par des légendes de la scène musicale.
Nous n'apprenons rien aux habitués : le Cinna Bar est l'endroit incontournable pour découvrir des artistes de talent et se lâcher le temps d'une soirée !
Harmonie
Jade & Naïa, deux sœurs franco-congolaises talentueuses, repousseront les limites de la musique vendredi soir. Dans un mélange d'influences européennes et africaines, le duo a développé un style associant des rythmes afro-latinos, du reggaeton, du R&B et de la trap, avec à la clé un résultat unique et énergique. Un style musical tout aussi dynamique que leurs origines, avec des textes et des rythmes empreints de sensibilité et de chaleur. Jade & Naïa ont déjà su séduire de nombreux fans avec des reprises d'artistes tels que Dadju, la star française de pop urbaine, et Aya Nakamura, la chanteuse franco-malienne connue pour ses tubes entraînants. La particularité des deux sœurs réside cependant dans l'alchimie qu'elles partagent ainsi que dans les sons harmonieux qu'elles créent ensemble. Elles parviennent à toucher le public avec leur voix riche et leur énergie pure, et sont sur scène pour nous faire passer un message : il est possible de réaliser ses rêves tant qu'on croit en soi.
Cinna Bar | vendredi 8 novembre 22 h - minuit
Old School
Le samedi soir, une légende bruxelloise se glissera derrière les platines du Cinna Bar toujours. Jay Psar vous proposera un mix « Old School » qui vous replongera à l'époque des vinyles et des cassettes. Des classiques soul et des sons funky vous feront vous déhancher toute la nuit. Jay est une référence de la scène musicale et de la vie nocturne bruxelloises. Ce formidable artiste ne se contente pas de laisser son empreinte en Belgique uniquement : il le fait sur les cinq continents. Fort de plusieurs années d'expérience et offrant un son unique, il sait mieux que personne comment faire bouger son public. Connu pour ses rythmes groovy et ses influences créatives, c'est un véritable pionnier qui a accompagné de nombreux jeunes artistes à leurs débuts.
La soirée débutera à 22 h et se poursuivra jusqu'à 2 h. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui adorent les sons rétro et aiment se laisser porter par les beats d'un DJ vraiment passionné.
Cinna Bar | samedi 9 novembre 22 h - 2 h
Ode aux légendes du rock
Mais avant de vous éclater sur les beats de Jay, ne ratez pas le groupe britannique Clearwater Creedence Revival, qui rendra hommage au légendaire groupe de rock Creedence Clearwater Revival (CCR) dans notre salle de théâtre, The Viage. CCR est le groupe qui a envahi les hit-parades dans les années 1960 et 1970 avec sa musique rock brute et entraînante. Avec des titres tels que Proud Mary et Born on the Bayou, la formation emmenée par la voix caractéristique de John Fogerty a laissé sa marque sur le rock américain, créant un son prisé aujourd'hui encore partout dans le monde.
Clearwater Creedence Revival se compose quant à lui d'une sélection de musiciens expérimentés ayant joué dans des groupes emblématiques comme The Hollies et Slack Alice. Le chanteur n'est autre que Peter Barton, qui a fait partie de The Animals pendant pas moins de 15 ans. Ensemble, ils ont monté un spectacle qui redonne vie à la musique de CCR. Des hits tels que Suzie Q à l'intensité de I Put a Spell on You, ce concert vous promet un voyage complet à travers la discographie de CCR et vous ne manquerez pas d'y retrouver l'énergie si spéciale de Woodstock 69. Les amateurs de rock classique ainsi que tous ceux qui veulent revivre la magie de CCR pourront ici profiter d'une heure trente de musique emblématique, qui vous replongera dans l'âge d'or du rock américain.
Théâtre The VIAGE | samedi 9 novembre | Portes : 19 h | Concert : 20 h
VIAGE, cet endroit de Bruxelles qui ne dort jamais et où il se passe toujours quelque chose !