Menu

Brel! Le spectacle

3 minutes lire
Brel! Le spectacle

Dans une symphonie vibrante de passion, de poésie et d’émotion pure éclate « Brel ! Le spectacle » : un hommage ardent au légendaire Jacques Brel. Conçue et mise en scène par le Niçois Gil Marsalla et interprétée par le Belge Olivier Laurent, cette production a conquis de nombreux cœurs dans le monde entier.

Les 9, 10 et 11 mai 2024, vous aurez la chance de vivre ce spectacle dans le cadre exceptionnel du VIAGE, notre salle de théâtre. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un meilleur endroit pour vous laisser emporter par les mélodies intemporelles et les merveilleux récits de Jacques Brel.

La réincarnation de Brel

Les chansons sont interprétées par le Gantois Olivier Laurent, qui s’est fait connaître comme imitateur et humoriste. Olivier est, en effet, également un chanteur de talent. Sur scène, il dépasse les limites de l’imitation et incarne l’âme de Jacques Brel lui-même. Le quotidien français Le Figaro l’a qualifié de « réincarnation de Brel ».

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est avoir envie de faire quelque chose. » ― Jacques Brel

Accompagné de musiciens d’exception, Olivier se donne à corps perdu pour épouser le rythme effréné de La Valse à mille temps, incarne avec fougue et élégance Ces gens-là, Les Vieux ou Les Bigotes. Il nous fait également redécouvrir Voir un ami pleurer, issu de l’album Les Marquises, que Jacques Brel, emporté par la maladie, n’aura pas eu le temps de chanter sur scène.

La légende

Cette année aurait marqué le 95e anniversaire de Jacques Brel, l’un des artistes les plus importants que la Belgique ait jamais connus. Et nous célébrons le 65e anniversaire de sa chanson la plus emblématique : Ne me quitte pas. Brel est devenu une célébrité internationale dans les années 1960. Des chansons magnifiques comme Marieke, Le Plat pays et Voir un ami pleurer sont connues bien au-delà de nos frontières. La musique de cet interprète légendaire a résisté à l’épreuve du temps et continue d’inspirer des générations.

Le spectacle

Cette renommée internationale n’a pas échappé à Gil Marsalla, musicien, producteur et metteur en scène niçois. Au vu du succès des chansons d’Édith Piaf et de Charles Aznavour, entre autres, auprès d’un public international, Gil Marsalla a eu l’idée d’exporter des spectacles qui mettent en valeur le patrimoine musical français du XXe siècle. Et pour lui, les chansons de Jacques Brel font partie de ce patrimoine. Brel ! Le spectacle s’est imposé dans les lieux les plus emblématiques du monde : des rues de Paris aux théâtres de New York, des ruelles de Beyrouth aux salles de Londres. C’est aujourd’hui au tour du VIAGE d’enchanter le public bruxellois avec cette impressionnante interprétation. Avec la juste combinaison d’émotions authentiques, de paroles puissantes et de mélodies irrésistibles, ce spectacle ravira autant les fans de la première heure que les nouveaux venus.

Les billets sont disponibles ici.


Voir tous les articles

Plus d'articles

  • Quatre fois du jazz à VIAGE

    Quatre fois du jazz à VIAGE

  • Explosion de douceurs au Viage CHILL

    Explosion de douceurs au Viage CHILL

  • The Viage : votre nouvelle salle d'étude en plein cœur de Bruxelles !

    The Viage : votre nouvelle salle d'étude en plein cœur de Bruxelles !

  • Vent de fraîcheur en vue

    Vent de fraîcheur en vue

Evénements à venir

  • Live music avec The Moodswings

    Live music avec The Moodswings

  • 243 Schengen Toseka

    243 Schengen Toseka

  • Jay Psar Live DJ Set

    Jay Psar Live DJ Set

  • Philip Catherine Quartet

    Philip Catherine Quartet