Brussels Jazz Weekend: ça va jazzer au VIAGE
- Publié 18 mai 2023
Si, ces derniers jours, vous avez été pris d’une envie soudaine de claquer des doigts et de scatter sur des airs de trompette, c’est normal : le Brussels Jazz Weekend n’est plus très loin… Du 26 au 28 mai, Bruxelles va donner vie à une ribambelle de concerts de jazz gratuits, qui auront lieu, notamment, au VIAGE ! Comme chaque année, nous accueillerons des artistes tout au long du weekend, pour vous plonger dans l’univers subtil et enchanteur du jazz made in Brussels.
Anciennement nommé “ Brussels Jazz Marathon ”, le Brussels Jazz Weekend a pris la relève depuis 2016. Fier de ses quelques 300.000 visiteurs par an, cet événement musical prisé fait résolument partie des musts musicaux à Bruxelles. Et qui dit must musical, dit forcément VIAGE ! Pour l’occasion, nous avons prévu non pas un, ni deux, mais trois concerts de jazz sur la scène du CINNA Bar.
Pour commencer, du jazz swing & groovy
Les festivités du Brussels Jazz Weekend au VIAGE démarrent avec Bachot Muna, un artiste belgo-camerounais qu’on ne présente plus. Avec du groove dans l’âme et du swing dans le corps, ce pianiste autodidacte de grand talent vous délectera de son son envoûtant le 26 mai, entre 18h et 21h. Auteur, compositeur et interprète, Bachot a su instaurer un style bien à lui, en fusionnant des rythmes indigènes avec du funk, de la soul et du jazz. Ne ratez pas cette démonstration de charme le vendredi 26 mai !
Un concert de vintage Jazz pour une ambiance rétro
Le samedi 27 mai, dès 22h, changement d’ambiance avec le groupe de jazz vintage “ The Cream Coloured Ponies ”. Dans la veine du très connu Postmodern Jukebox, ce groupe belge nous emmène en périple vers le passé pour nous faire goûter au swing des années 40 et 50. Façoncrooner et sur des airs de Louis Prima, Louis Armstrong, Nat King Cole, Dean Martin, Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et autres autres maîtres de la musique swing, les voix suaves de Roel Ferny (chant et guitare), Juno Kerstens (contrebasse et chant) et Angel Pérez (trompette et chant), accompagnés de Jeroen Thomas (clavier) et Egon Loosveldt (batterie) vous feront frissonner de plaisir. Le mot d’ordre de ce concert :
“It don’t mean a thing, if it ain’t got that swing”
– (composition de Duke Ellington et paroles d'Irving Mills.)
Swing, jazz & lindy hop : enfilez vos chaussures de danse !
Pour clôturer ce week-end jazzy, le VIAGE accueillera le groupe de jazz Along Comes Mary. Laissez-vous entraîner par la chanteuse Marij Hulsmans et ses hommes dans les abysses d’un répertoire swing des années 40, 50 et 60, agrémenté d’une touche moderne. Avis aux amateurs de swing, jazz, lindy hop, rock’n’roll et blues : ceci est l’occasion idéale de venir swinger sur les airs irrésistibles de Mary et de ses acolytes ! Enfilez vos chaussures de danse et venez clôturer cette édition 2023 du Brussels Jazz Weekend au CINNA Bar du VIAGE le dimanche 28 mai, de 16h à 19h.
Et puisque vous êtes là, pourquoi ne pas combiner votre visite musicale avec une visite ludique ? Tentez votre chance au casino, si ça vous chante, tout en profitant à l’envi de ce programme de concerts jazz du 26 au 28 mai inclus. Comme nos artistes, n’hésitez pas à enfiler votre habit de lumière et à vous laisser aller à quelques pas de swing. Pour reprendre des forces, consultez le menu du CINNA Bar et sustentez-vous avec les délicieux plats du VIAGE Grill, ouvert jusqu’à 2h du matin, ainsi qu’avec nos excellents cocktails. Dans la foulée, n’oubliez pas de lever haut vos verres à la santé du jazz !